voyance
- 532 -

Les bases de la tarologie

Comme toute pratique divinatoire, la tarologie est elle aussi fondée sur l’expérience. Mais tout le monde a un début. Il faut avant tout savoir que la tarologie est fondée sur la manipulation des cartes afin d’avoir une interprétation précise. La maitrise des lames est donc essentielle pour avoir une réponse claire et fiable. Pour arriver à cette finalité, il est nécessaire de connaitre les bases de la tarologie et comprendre l’alchimie des tirages.

Avoir les bonnes bases

La pratique de la tarologie est difficile et très complexe. Avoir les bonnes bases est indispensable pour ne pas aboutir à une fausse interprétation et donc une prédiction inexacte. La tarologie est une partie de la cartomancie. Cependant, la plus pratiquée est le tarot de Marseille surtout dans le tarot gratuit mais le tirage de carte repose toutefois sur le même principe.

Le tarot de Marseille est composé de deux sortes de lames : 22 arcanes majeurs et 56 mineurs. Chaque lames dites majeur sont numérotée de chiffre romain et ont des noms sauf celui du Mat sans numéro et la lame XIII sans nom. Ces cartes ont des significations propres et changeantes, selon la carte avec qui elle est associée. Les lames mineures, quant à elles , sont de deux sortes : les points et les honneurs. On peut distinguer l’As, le Roi, la Reine, le Valet suivi des neuf nombres. Le tout faisant un total de 56 arcanes.

Fonctionnement de la tarologie

Une fois la tarologie bien comprise, il suffit alors de trois étapes pour arriver à une interprétation. Toutefois, il est à préciser que chaque tarologue dispose de sa propre technique dans l’utilisation de la tarologie pour convenir à un fait. Mais généralement, la séance se fait face à face et effectué sur une table assez large pour pouvoir y mettre les lames. La première étape est donc la pose de question qui préoccupe le consultant. C’est alors là que le tarologue étale les cartes en rond sur la table. Vient ensuite la coupure du tas en deux par le consultant pour que le tarologue les étale sans montrer leurs faces. Une fois remis en tas, au tour du consultant de tirer une carte pour que le médium puisse procéder à une interprétation.

La tarologie

  1. 20 Oct. 2017La voyance et la tarologie les deux sont-ils compatibles?832
  2. 16 Sept. 2017Un atout précieux dans notre recherche du bonheur654